Visite aux correspondants allemands de Seelbach

… en Allemagne !

Vendredi 16 décembre 2022, veille des vacances de Noël, les élèves de 3ème A bilingues du collège ont rendu visite à leurs correspondants allemands de Seelbach.

Le projet du jour : concocter en commun de délicieuses recettes de petits gâteaux en équipes franco-allemandes. L’occasion d’échanger des astuces, d’apprendre à pâtisser, mais aussi de communiquer dans la langue de l’autre et de faire connaissance autour d’un projet concret.

C’est avec enthousiasme que toute la fine équipe s’est mise au travail dans la cuisine pédagogique de la Realschule. Encadrés par leurs professeurs respectifs, Mme Mellé et Mme Santoni (côté français), ainsi que Frau Wulff (côté allemand), les élèves ont relevé pleinement le défi, au milieu des rires et d’incidents divers.

Au bout de plusieurs heures d’efforts, les résultats sont là : plus de 40 ballotins de « Bredele » ont été distribués à la grande joie des jeunes cuisiniers !

Et c’est avec un peu de tristesse que les nouveaux partenaires se sont quittés, avec la perspective de se revoir bientôt à Rosheim au mois de mars. Là aussi, le projet sera concret, mais chut !!!! ……..